La traduction littérale du « KO » (ancien) « BI » (beauté) « DO » (voie) signifie la « voie ancestrale de la beauté ».
En 1472, pour répondre à la demande de l’impératrice qui réclamait un soin particulier pour maintenir sa beauté, deux maîtres de l’Anma, ancêtre du Shiatsu, s’affrontèrent pour évaluer leur maîtrise du Kyoku-te (percussions avec la main pliée).
La compétition dura plusieurs mois sans qu’aucun vainqueur ne soit désigné. Les deux maîtres unirent leur talent pour créer la Maison KOBIDO, qui était réservé uniquement à la famille impériale et aux geishas. Ils établirent 48 techniques distinctes de l’Anma, qui se transmettent de maître à élève depuis vingt-six générations.
Un massage profond qui agit au niveau des muscles, est composé de rythmes alternés entre percussions, lissages, pincements, effleurements. Le changement de rythme et d’intensité dans la technicité de la gestuelle très précise permet d’avoir un effet lifting et repulpant du visage.
Le massage KOBIDO est une danse, une chorégraphie des mains mais pas seulement, les doigts, les poignets, les bras, les épaules et le buste sont en mouvement avec élégance, souplesse et justesse.
La philosophie du KOBIDO repose sur l’équilibre et l’harmonie dans tout le corps. L’équilibre du Yin et du Yang, une harmonie du KI.
Ce soin du visage est efficace pour un effet bonne mine naturelle, pour défatiguer les yeux, diminuer les poches et les cernes. Il permet de détendre les tensions accumulées dans les mâchoires et atténuer le stress. Il redonne de la tonicité à la peau en remodelant et liftant le visage. En fin de séance, vous ressentez un apaisement physique et psychologique, un bien-être doux et ressourçant.
Le KOBIDO est un art traditionnel japonais de la beauté faciale qui a évolué au fil des siècles pour devenir une pratique contemporaine prisée dans le monde entier. Son histoire riche et sa philosophie holistique font du KOBIDO bien plus qu’un massage. Il incarne l’art du rituel japonais qui apaise, détend et purifie le corps autant que l’esprit.